Accessoires Maillots de bain Style

Porter le maillot de bain dans la tenue de tous les jours ? Tout à fait !

Les beaux jours installés et l’été approchant à grands pas (à nous la plage !), forcément on vous parle de plus en plus de maillots de bain et tenues qui respirent le soleil et le ciel bleu. Il continu de pleuvoir de temps en temps ? Qu’à cela ne tienne ! Avec nos tenues gourmandes, ensoleillées et vitaminées à souhait, invitons le soleil dans notre quotidien !

D’ailleurs, cette tentation de porter nos plus beaux maillots de bain tous les jours, on en parle ?

Il faut dire que de nos jours l’offre maillots et vêtements de plage est vraiment alléchante. Il y a quelques saisons les créateurs ont enfin compris que le maillot était plus qu’un pauvre triangle en matière brillante ou un une-pièce de piscine aussi sexy qu’une claquette pataugeant dans le chlore. Désormais les maillots de bain se parent de mille coupes, matières, couleurs et imprimés pour s’adapter à tous les corps et s’inviter jusque dans nos garde-robes de tous les jours !

On a vu la tendance « lingerie par-dessus », et aperçu quelques maillots de bain ces dernières saisons. Vous pensez que ceux-ci sont réservés aux villes de bord de mer ? Détrompez-vous !

Woman Lying on Rock Against Sky

Avec les bonnes pièces, bien associées, vous profiterez à fond de vos nouveaux bikinis et autres tankini.

Bonus : vous faites des économies en achetant de superbes maillots mer + ville (profitez-en pour dévaliser la boutique Calzedonia) vous rayonnez d’un air de fille qui a le sourire aux lèvres et la tête en vacances, et lorsque vous voyagez vous gagnez de la place dans les sacs (de quoi racheter encore plus de maillots de bain ?). Tout bénef ! Alors, convaincues ? Voici quelques idées pour incorporer vos maillots dans vos tenues de tous les jours …

Jeux de transparence

Parfait pour celles qui n’ont pas peur de montrer un peu de peau. Associez un beau maillot à un par-dessus en mèche, chiffon, macramé (à vous l’allure bohème) ou toute autre matière un peu transparente. Robe ou jupe maxi en chiffon avec un crop top, blouse sexy et légère sur un bikini triangle (vous pouvez porter un pantalon palazzio pour contrebalancer), ou même combi-pantalon tout transparent – n’ayez plus peur de montrer de la peau (et un beau maillot, donc).

On aime : la tunique toute en transparence estivale chez Calzedonia

En mode sportif

Si votre mode maillot est plutôt « esprit piscine », mettez la main sur des matières telles que le jersey, le néoprène et les matières techniques. Avec votre une-pièce, enfilez un short coloré et une veste sportive pour un look « athleisure » par excellence. Ou bien enfilez un jogging avec un haut de bikini. L’essentiel : sortir les couleurs, les matières techniques, et jouer sur les effets de superposition.

Bon, too much, mais vous comprenez l’idée ?

En mode « street-style »

Dans le doute : la Hadid Inspiration

Devenez la reine d’Instagram en intégrant un maillot de bain à toute tenue stylée. En gros, là où vous mettriez un t-shirt ou une chemise, enfilez un haut de maillot ou un une-pièce. Exit le basique : choisissez des coupes hyper structurées, des couleurs fortes ou des imprimés funky – l’idée n’est pas du tout de cacher le maillot. Exemple : essayez le haut de maillot sportif avec une salopette, le une-pièce dos plongeant avec un jean taille haute, ou encore un maillot à découpes asymétriques avec une jupe trapèze pour un look chic et géométrique.

On aime : le maillot découpé Victoria de Calzedonia, canon avec un pantalon léger ou un short

Alors, cette saison, vous tentez le maillot dans vos tenues favorites ? Les plus timides pourront s’orienter vers des modèles plus couvrants, ou les hauts lycra façon tenue de surf. Essayez on vous dit, vous verrez, la mer et le soleil vous suivront dans tous vos looks !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *