Ete, Maillots de bain, Style

Maillots et tenues estivales pour un week-end en amoureux

 

J’adore l’été. Ce n’est très original à dire je sais. Mais au fond, beaucoup préfèrent le printemps, ses températures plus clémentes, ses fleurs et ses jolis cardigans à enfiler sur les robes légères.

Moi, je préfère l’été, le soleil insistant, la peau bronzée, les glaces en bord de mer, mon grand chapeau de paille, cet air léger de vacances et cette insouciance du mois d’aout, même quand il faut aller au bureau.

Mon grand dada de l’été, c’est la mode estivale (OK, la mode c’est mon grand dada toute l’année). Les mini shorts en denim, ma collection de lunettes de soleil et mon tiroir plein de maillots de bain et bikinis, je crois bien que je ne m’en lasserai jamais. En attendant de déménager pour les tropiques où je pourrai faire de tout ça mon uniforme, je m’offre des week-ends à la plage aussi souvent que possible, surtout si je n’ai plus trop de congés ou RTT disponibles (merci les semaines prises pour l’été indien).

Du coup, on s’offre souvent, avec le Jules, de beaux week-ends en amoureux dans des lieux de rêve. Comme ce sont en général juste deux jours et une nuit, on ne se ruine jamais trop, on ne rentre pas crevés de week-end, et on s’en met plein la vue sans être partis bien loin … Mais toujours près de l’eau, s’il vous plait ! Ces mini séjours en amoureux en bord de mer, qu’on dégotte souvent avec des offres Smartbox, nous éveillent tous les sens et nous rapprochent plus que tout. C’est nous, le bruit des vagues, un petit coin de paradis et une chambre d’hôtel douillette. Ah oui, et moi et ma collection de maillots de bain !

Cet été, j’ai adoré les tendances. Jetez un coup d’œil !

Tendance rétro

Un saut dans le temps et me voilà dans un top bardot à imprimé Vichy, petits froufrous et culotte haute. Ces bikinis autrefois considérés comme avant-gardistes sont désormais rétro, et tellement tendance. Cet été, le maillot de bain est nostalgique ! Avec, j’enfile capeline, panier en paille et lunettes papillon. Trop glam’ !

bikini, body, fashion

La cuisse façon 80s !

Vous vous rappelez ces juste-au-corps que votre mère a peut-être porté à la salle de sport, et dont les photos vous ont fait pouffer de rire ? Ceux dont la culotte remontait super haut sur la cuisse ? Eh bien, la cuisse façon 80s est de retour pour les maillots de bain et en fait … ce n’est pas pour me déplaire ! Figurez-vous que la coupe allonge la jambe ; et puis revenir quelques décennies en arrière, c’est toujours drôle, surtout si j’enfile un petit bomber quand il se fait frais, et des solaires à cadre fluo, wooo !

Photography of a Woman Walking on the Dock

Tout néon

Les maillots de bain suivent la tendance de la mode, qui voit de plus en plus de couleurs pop apparaitre ! Pour cet automne-hiver, les néons ont eu leur heure de gloire sur les podiums, et les bikinis s’en inspirent cet été ! En gros, plus ça rappelle le surligneur que vous avez sur votre bureau, mieux c’est. De la teinte bonne humeur qui fait ressortir le bronzage 😊

beach, bikini, caribbean

On ceinture

Vous aimez marquer votre taille le plus souvent possible ? Eh bien, le maillot ceinturé est désormais une tendance, pour réjouir toutes celles qui veulent mettre en valeur les courbes de leur corps. Inattendu, flatteur et un peu rétro seventies, le maillot ceinturé va super bien avec le reste de la garde-robe en plus !

Et vous, vous portez quoi en week-end à la plage ? Vous avez adopté des tendances maillots cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *